Home Mode & Shopping Prendre l’avion avec un corset métallique : Y a-t-il des problèmes de sécurité dans les aéroports ?

Prendre l’avion avec un corset métallique : Y a-t-il des problèmes de sécurité dans les aéroports ?

0

Il n’y a rien de tel que la rapidité et la commodité des voyages en avion. Bien sûr, vous devrez faire face à de longues files d’attente à la sécurité des transports aériens. Vous aurez peut-être du mal à placer votre bagage à main dans le compartiment supérieur exigu, les sièges sont petits et l’étiquette de l’accoudoir n’est pas très claire, au mieux. Enfin, il y a les retards, les escales, les annulations et autres tracas.

Cela dit, il est possible de se rendre d’une côte à l’autre en quelques heures avec un vol direct. Comparez cela à nos ancêtres qui devaient prévoir jusqu’à six mois dans un train de chariots pour faire le même voyage – soudain, les difficultés du voyage moderne paraissent minimes.

Bien entendu, si vous portez un corset (Univers Corset) à armature d’acier pour des raisons de taille ou de santé, vous avez une préoccupation supplémentaire. 

Que se passera-t-il lorsque vous passerez au scanner à la sécurité de l’aéroport ? L’alarme se déclenchera-t-elle ? Devrez-vous vous déshabiller ? Serez-vous gênée d’avoir à retarder la file d’attente alors que tout le monde essaie de passer en vitesse ?

Avant de vous rendre à l’aéroport en route vers votre destination, vous devez savoir comment votre corset peut influencer votre voyage. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous passerez le contrôle de sécurité de la sécurité des transports aériens (TSA) à l’aéroport.

Sommaire

Le métal apparaît sur les scanners


Comme vous le savez probablement, les scanners corporels installés aux points de contrôle de sécurité des aéroports sont conçus pour aider les agents à repérer les menaces potentielles, y compris les armes. Comment y parviennent-ils ? L’appareil utilise l’imagerie à ondes millimétriques pour repérer les substances métalliques et non métalliques susceptibles de constituer une menace.

Les scanners corporels recherchent des armes telles que des pistolets, des couteaux, des explosifs, etc., mais comme ils peuvent détecter des objets métalliques, l‘ossature en acier et les bagues de votre corset seront certainement considérées comme suspectes et amèneront l’appareil à signaler la zone en question. L’agent de la TSA vous mettra alors à l’écart et enquêtera sur la source.

  • L’attention que vous recevrez peut dépendre de l’aéroport et de l’agent

Souvent, l’agent vous demandera si vous avez des objets métalliques sur vous et passera une baguette sur la partie de votre corps indiquée sur le scanner (c’est-à-dire votre torse). 

  • L’agent peut se contenter de vous faire passer si vous êtes prêt à porter un corset à armature métallique. Il peut également vous demander de lui montrer la zone en soulevant votre chemise, si cela vous convient.

  • Il peut aussi vous demander d’enlever le vêtement (tout comme on demande aux hommes d’enlever leur ceinture ou aux personnes qui ont des objets dans leurs poches de les déposer sur un plateau). Cela peut poser un problème et prendre un certain temps. 

  • Comme vous devez retirer un sous-vêtement, il se peut que vous soyez emmené dans une zone privée. Tout dépend de la politique de l’aéroport, du niveau de menace perçu et de l’agent que vous recevez.

Cela peut entraîner des retards

Comme vous pouvez l’imaginer, se faire arrêter et demander d’enlever son corset peut non seulement être une source de tracas, mais aussi entraîner des retards importants. Si vous êtes pressé d’arriver à votre porte d’embarquement, cela pourrait être un problème majeur auquel vous ne voulez pas avoir à faire face.

Même si, la plupart du temps, on vous laissera passer lorsque vous expliquerez que vous portez un corset en acier, il suffit d’un agent trop zélé pour vous retarder et même vous faire rater un vol. Malheureusement, vous risquez aussi de retarder beaucoup d’autres voyageurs frustrés qui font la queue derrière vous.

Comment éviter ces pièges ?

Le moyen le plus simple d’éviter d’être arrêté par la sécurité parce que vous portez un corset à armature métallique est de le placer dans votre bagage à main et de vous rendre aux toilettes pour l’enfiler après le contrôle. Vous pouvez aussi attendre d’être arrivé à destination pour l’ajouter à votre tenue. 

Cette situation n’est pas idéale si vous portez un corset, mais de nombreuses personnes peuvent s’en passer pendant quelques heures, voire toute une journée, si cela leur permet d’être plus à l’aise pendant le voyage.

Que faire si vous portez un corset à des fins médicales ?

Si vous portez un corset pour des raisons de santé, par exemple pour soutenir votre dos ou réduire votre anxiété, vous hésiterez peut-être à vous en passer ou à l’enlever pour le contrôle de sécurité. Dans ce cas, le mieux est d’apporter une note du médecin indiquant votre état de santé et la raison pour laquelle vous devez garder votre corset. 

Planifiez à l’avance pour voyager en douceur

Bien que les voyages modernes puissent poser de nombreux problèmes, une simple planification vous permettra d’éviter les tracas connus et de passer sans encombre les contrôles de sécurité dans les aéroports. Prendre un peu plus de temps pour planifier peut vous faire gagner du temps.