Home Vie pratique Comment Appliquer des Faux Ongles Comme une Professionnelle

Comment Appliquer des Faux Ongles Comme une Professionnelle

0
Comment Appliquer des Faux Ongles Comme une Professionnelle

Faites durer vos faux ongles plus longtemps et donnez-leur un aspect naturel avec ces astuces de professionnelles.

De nos jours, il existe de nombreuses façons de se faire une manucure soi-même sans quitter le confort de sa maison. Avec des produits tels que les kits gel et les autocollants pour ongles, vous pouvez créer les looks mignons et soignés que vous aimez à une fraction du prix. Mais si vous êtes plutôt novice en matière de manucure à domicile, que vous ne souhaitez pas retirer le gel chez vous car vous n’avez peut être pas de ponceuse ongles, ou que vous désirez un look plus professionnel sans risquer d’abîmer vos ongles, il est temps de vous familiariser avec le monde des faux ongles pré-collés Press on Nails. Si vous ne savez pas ce que sont les faux ongles pré-collés, ne vous inquiétez pas le nom parle de lui même : les faux ongles pré-collés sont des ongles artificiels préfabriqués (souvent ornés de vernis ou de motifs) prêts à être collés sur vos ongles naturels.

Nous allons vous montrer ci-dessous comment appliquer étape par étape les faux ongles pré-collés comme une professionnelle, ainsi que des astuces pour les faire durer plus longtemps et comment les retirer aussi facilement que vous les avez posés.

  1. Choisir la taille
  2. Préparer les ongles
  3. L’heure de la colle
  4. La personnalisation

Sommaire

Tout d’abord, choisissez une taille

Les paquets de faux ongles pré-collés contiennent des examplaires de différentes tailles afin que vous puissiez trouver ceux qui s’adaptent parfaitement à vos doigts. Lorsque vous ouvrez le paquet, essayez les différentes tailles pour trouver la vôtre puis choisissez votre style préféré. Vérifiez que l’extrémité convienne d’un côté comme de l’autre, en vous assurant que le faux ongle ne soit pas trop petit : S’il est trop grand, vous pourrez limer pour l’ajuster, mais s’il est trop petit, vous ne pourrez pas l’appliquer sur votre ongle.

Ensuite, préparez vos ongles

Pour simplifier, “faites une manucure des cuticules”, cela inclut de tailler, limer, repousser les cuticules et polir la surface de l’ongle. Ensuite, nettoyez vos ongles avec de l’alcool à friction et laissez sécher. Cela permettra de nettoyer votre plaque d’ongle et d’éliminer les huiles naturelles pour aider à faire durer les faux ongles plus longtemps. Si il reste des résidus d’une manucure précédente vous pouvez aussi utiliser une ponceuse ongles pour bien nettoyer la zone (voir notre sélection sur ponceuse-ongle.com)

La préparation des ongles est l’étape la plus importante de ce processus, et c’est la clé pour faire durer vos faux ongles plus longtemps.

C’est l’heure de la colle

Passons maintenant à l’étape principale : Il est temps de poser les faux ongles pré-collés. Les faux ongles peuvent être appliqués de deux manières : soit avec de la colle, soit avec une languette adhésive double face. Si vous appliquez vos faux ongles avec de la colle, appliquez la colle sur une extrémité, puis appuyez sur le faux ongle en repoussant vers le bout de votre doigt, vous pourrez voir la colle se déplacer vers l’avant, et c’est ainsi que vous saurez que la colle s’est répandue sous le faux ongle de manière homogène.

Cependant, si vous préférez poser vos faux ongles sans colle, optez pour un produit avec une languette adhésive double face, ils sont très facile à poser et à retirer.

Enfin, personnalisez votre ongle

À la dernière étape, vous pouvez adapter la forme et ajouter des motifs si vous le souhaitez, à moins qu’il n’y ait déjà un motif existant, C’est à ce moment-là que vous pouvez limer le faux ongle si vous voulez une forme ou une taille différente et créer votre look personnalisé.

Combien de temps tiennent généralement les faux ongles ?

La réponse courte : cela dépend. Les faux ongles collés à l’adhésif peuvent durer environ une semaine, mais cela dépend de la façon dont vous sollicitez vos mains et de la quantité d’eau à laquelle elles sont exposées. Les adhésifs ne durent pas aussi longtemps que les faux ongles posés avec de la colle, mais ils sont plus faciles à poser.

Comment retirer les faux ongles pré-collés ?

Quand il est temps de dire au revoir à vos faux ongles pré-collés et d’essayer un nouveau design ou de choisir une nouvelle couleur de vernis, il n’est pas difficile de les enlever : Les faux ongles pré-collés doivent être trempés pour être retirés. Vous pouvez d’abord couper la longueur, ce qui accélère le processus. Certains faux ongles peuvent être retirés en les humidifiant avec un peu d’acétone, référez vous aux instructions de votre kit pour connaître la meilleure méthode.

Source : Ponceuse-ongle.com