Ces vêtements recyclés et écologiques sont non seulement bons pour notre environnement, mais ils contribuent également à faire évoluer les tendances de la mode actuelle !

Cela peut inclure l’upcycling, qui consiste à récupérer des vêtements ou des tissus et à les réutiliser sans avoir à les retransformer en fibres. Le recyclage peut se faire en récupérant de vieux rouleaux de tissu non utilisés par les usines ou en utilisant et en personnalisant de vieux vêtements. Un vêtement recyclé est un vêtement qui a été fabriqué entièrement ou partiellement à partir d’un matériau existant.

Bons pour notre environnement et bons pour la Mode

Ce matériau peut avoir été simplement récupéré et utilisé tel quel ou déchiqueté pour être transformé en fibre puis retissé. Un vêtement recyclé est un produit dont le processus de production utilise tout matériau récupéré d’un vêtement ou d’un textile usagé. Le recyclage peut se faire soit en réutilisant le tissu lui-même, par exemple en utilisant de vieux rouleaux de tissu qui n’ont pas été utilisés par les usines, soit en le transformant en fibres pour le filer et le tisser à nouveau.

L’upcycling

Un autre type de recyclage est l’upcycling, qui consiste à personnaliser de vieux vêtements sans les défaire. La définition d’un vêtement recyclé est un vêtement qui a été fabriqué entièrement ou partiellement à partir d’un matériau existant. Vêtements fabriqués partiellement ou entièrement à partir de matériaux recyclés.

Fabriqués à partir des meilleurs tissus recyclés.

Un vêtement recyclé est un vêtement fabriqué à partir d’articles mis au rebut, tels que des bouteilles en plastique, des matériaux mis au rebut et des chutes de tissu. D’autres noms incluent la mode écologique ou la mode verte. Les vêtements recyclés peuvent être fabriqués à partir de matériaux usagés destinés au recyclage qui sont nettoyés et refabriqués pour de nouveaux vêtements. Le recyclage de nos vêtements est un excellent moyen de protéger l’environnement et de réduire les déchets vestimentaires. Par exemple, un t-shirt peut être fabriqué à partir de coton 100% recyclé. Cela permet d’économiser l’énergie et les dépenses nécessaires à la culture, à la récolte et au traitement du coton. Nous rendons facile et abordable l’utilisation de matériaux recyclés. Tous nos produits sont fabriqués à partir de chutes de tapis récupérées, teintes et transformées en de magnifiques sacs réutilisables et sans cruauté.