Lorsque l’on possède des meubles de valeur que ce soient des antiquités, des œuvres d’art ou bien des pièces de collection, on désire que leur déménagement se déroule en toute sécurité et prudence afin d’éviter toutes altérations.

L’estimation de la fragilité

Afin que le déménagement de vos meubles de valeur se déroule sans problèmes et le plus sereinement possible, il est nécessaire de bien étudier chaque meuble de valeur, de mettre en place un plan de manipulations et de précautions à prendre en fonction de ces derniers.

Alors, il faudra :

  • Une estimation de la fragilité du bien.
  • Un choix de l’emballage adéquat (housse de protection, polystyrène, carton de déménagement, boite en carton, …) pour pouvoir faciliter la manutention.
  • Une adaptation de ce dernier en fonction des dimensions du meuble pour assurer une protection maximale permettant de supporter les contraintes du transport.
  • Une étude et une estimation du trajet à effectuer le plus sécurisé.
  • Avoir une assurance afin de garantir une sécurité totale pour le client et pour le déménageur.

Le choix d’un déménageur

Les manipulations sont faites par des spécialistes de l’emballage qui chargeront ces biens dans des véhicules de transport des meubles de valeurs (fourgon à chargement latéral, sangles, cales,…).

De ce fait, afin de limiter les risques de dégradations des meubles de valeur, pour être sûr de minimiser les risques d’incident et éviter tout désagrément, il est conseillé de confier cette tâche à un déménageur professionnel. Il est à rappeler qu’en cas de détérioration du bien, tout dommage subit sera pris en charge par les assurances.

Conclusion

Donc, pour effectuer un déménagement dans les meilleures conditions possibles, il vous faut vous adresser à une agence qui vous propose tous ces services et met à votre disposition tout le savoir-faire de ces meilleurs déménageurs spécialistes en ce qui concerne les meubles de valeur et ainsi avoir un déménageur pas cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here