Utilisé dans l’ensemble des services en entreprise, le reporting est un outil qui sert à la communication de données. En effet, à un moment donné, il est important de réaliser une analyse objective des chiffres d’une entreprise afin de l’adapter à son environnement. Ceci demande la mise en œuvre d’un reporting. Comment y arriver ?

Mettre en œuvre le reporting en entreprise : comment y arriver  ?

Le reporting en entreprise fait partie des moyens d’évaluation de la performance stratégique d’une entreprise. Basé sur la collecte des données suivant des indicateurs préétablis, il a pour but de centraliser les données essentielles à la compréhension de l’environnement de l’entreprise. Les documents issus de ces travaux peuvent ainsi être mis à la disposition des ayants droit de l’entreprise pour une exploitation.

Réalisation du reporting

Pour sa réalisation, le reporting est facilité aujourd’hui par des outils logiciels. Ces derniers qui peuvent être une solution cloud vont permettre non seulement l’évaluation des performances, mais aussi la mise à disposition des informations via un portail de diffusion de rapport sécurisé.

Dès lors, les dirigeants et les managers pourront disposer des rapports d’activités et des outils de suivi pour une bonne prise de décision.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here