Il existe une grande variété de bagues pour femme et chacune présente des caractéristiques qui lui sont propres. Retrouvez dans la suite, les différentes typologies de bagues que vous pourrez offrir à une femme.

La bague solitaire

Habituellement offerte comme anneau de fiançailles ou comme alliance de mariage, la bague solitaire est composée d’un anneau surmonté d’un diamant symbolisant l’amour et la pureté. Ce type de bague se décline aussi bien en or jaune qu’en or blanc. Vous retrouverez la bague solitaire chez Stacy Ring, une boutique de bagues femme.

La bague jonc

Faisant partie des bagues les plus populaires en bijouterie, la bague jonc est également très appréciée comme alliance de mariage. Celle-ci a des particularités et une histoire intéressante.

Les particularités de la bague jonc

Le nom de ce bijou symbolique fait référence à la tige du roseau, qui est :

  • Droite ;
  • Flexible ;
  • Harmonieuse.

La bague jonc est un anneau qui a la particularité d’avoir la même épaisseur sur tout son diamètre. Elle imite donc parfaitement l’esthétique de la tige du roseau. Hormis sa particularité, elle a une histoire vraiment captivante.

L’histoire de la bague jonc

La genèse de ce bijou remonte à l’Antiquité égyptienne, une époque durant laquelle les couples d’amoureux scellaient leur amour avec des bagues en roseau ou en chanvre. À partir du XIXème siècle, ce bijou traditionnel a été modernisé sous la forme d’un anneau en or simple, mais élégant. Parfois, la bague jonc est sertie de diamants.