Une cabine de peinture est un environnement contrôlé dans lequel l’utilisateur peut manipuler le flux d’air et la température. Une bonne cabine de peinture est un atout utile, car elle permet à une entreprise d’accroître sa productivité. Cependant, toutes les cabines de peinture ne sont pas égales. Il est donc important de trouver les meilleures options avant de prendre une décision.
Un système de recyclage de la chaleur est devenu la norme dans les cabines de peinture. Cependant, tous les fabricants n’utilisent pas cette technologie.
L’utilisation d’un chauffage infrarouge est un élément clé pour produire des finitions de haute qualité dans de mauvaises conditions de séchage. Ces sources de chaleur sont particulièrement utiles dans les climats plus froids. Elles vous permettent de durcir les matériaux en dix minutes seulement. Si vous utilisez une cabine de peinture gonflable, mieux vaux opter pour des chauffages électriques conçus pour les cabines de peinture gonflables.
Pour une performance optimale, il est important de prendre en compte l’emplacement et le type de chauffage dans votre opération de peinture. Cela est particulièrement vrai si vous gérez un atelier de pulvérisation.
Par temps froid, la peinture met deux fois plus de temps à sécher que le même produit durci par temps chaud.
L’installation d’un chauffage dans votre cabine de peinture est non seulement une bonne décision commerciale, mais elle vous aidera à terminer un travail plus rapidement.
En outre, un système de ventilation adéquat est indispensable. Une bonne ventilation empêche la formation de mélanges explosifs dans votre cabine de peinture. Elle vous aide également à contrôler les niveaux d’humidité.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’acheter un système d’évacuation de haute qualité pour empêcher les fumées de peinture de s’échapper dans l’environnement. Si vous n’avez pas la chance de disposer d’un système de recyclage de la chaleur, envisagez d’en installer un.