Un épaviste est un professionnel qui se charge de récupérer les véhicules hors d’usage sur leurs lieux de stationnement. Il se charge également de leur transport jusqu’au centre VHU de dépollution afin de procéder à leur destruction. Découvrez dans la suite les circonstances pour lesquelles vous devez faire appel à ce professionnel à Paris.

Pour l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage

La raison principale pour laquelle vous pouvez faire appel aux services d’un épaviste est relative à l’enlèvement épave gratuit de votre véhicule immobilisé. En plus de vous aider à vous débarrasser de vos voitures, les épavistes enlèvent également les motos et camions.

Pour la protection de l’environnement

Vous pouvez également contacter un épaviste à Paris pour des raisons de :

  • santé ;
  • sécurité ou ;
  • préservation de l’environnement.

En effet, le fait de laisser son véhicule garer pendant longtemps a un impact négatif sur l’environnement, et par ricochet la santé.

Les éléments constitutifs de l’épave sont nuisibles

Les métaux usés qui constituent l’épave polluent l’environnement. Aussi, l’huile, le carburant et la batterie présents dans le véhicule immobilisé sont des matières nuisibles pour l’homme et l’environnement. La gestion des épaves représente donc un enjeu environnemental important.

Le défaut d’enlèvement de l’épave est puni

La loi oblige le propriétaire de l’épave à l’enlever. Lorsque ce dernier s’abstient, il encourt une amende de 75 000 euros. Il faut noter qu’une personne tierce a la possibilité de faire la demande d’enlèvement d’une voiture installée depuis longtemps sur un parking.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here