Organiser une babyshower pour fêter un événement

La jeune fille qui va se marier fait un enterrement de vie de jeune fille ou EVJF. Quant à la jeune future maman, elle fait une babyshower. Voici une idée intéressante pour animer l’ambiance.

Une idée intéressante

Comme tout autre événement, il n’y a aucune limite quant à l’animation d’une babyshower. Cependant, il est possible que certaines personnes ne sachent pas encore ce que c’est. Ce terme est utilisé pour une fête qu’on organise à l’honneur des jeunes filles qui vont bientôt être mères. Ce type d’événement est déjà connu dans le monde. C’était généralement un des membres de la famille qui assurait l’organisation d’une babyshower. Cependant, les futures mamans elles-mêmes le font aujourd’hui. Pou animer la fête et pour que ce soit plus original, elles peuvent faire appel à un marionnettiste.

Du babyshower au spectacle pour enfant de marionnette

La future maman fait la liste des convives. Naturellement, les invités sont les membres de la famille ainsi que les amis. Le moment convenable pour faire du babyshower est pendant le dernier trimestre de la grossesse. Pour plus de précision, cela doit se passer un après-midi pour une durée de 3 heures. Engager un organisateur est une très bonne idée si l’on souhaite une fête réussie. Le seul petit inconvénient est que les prestations se ressemblent toutes. Pour que cela change un peu, un spectacle de marionnette sera le bienvenu comme à cette adresse web.

Afin que tout soit parfait, il faut instaurer un thème que tout le monde doit suivre. Notamment au niveau de la décoration et des couleurs. Comme on peut connaitre le sexe de l’enfant à naître grâce à une échographie. Il est donc possible de choisir un thème et une couleur facilement. Par exemple, bleu pour un petit garçon et rose pour une petite fille. La chambre et l’ambiance doivent démontrer et souhaiter la bienvenue au futur bébé. Le théâtre de marionnettes viendra couronner le tout.

L’organisation pour le bon déroulement de la fête

Dans un événement comme le babyshower, les invités sont composés de personnes de tout âge, petits et grands. Contrairement à un spectacle donné en école comme le souligne cet article. Dans ce cas, il faut donner leur part à chaque groupe en divisant le spectacle en deux parties.

  • La première partie, un spectacle de marionnettes pour les enfants avec boucle d’or et les ours par exemple.
  • La deuxième partie, un théâtre de marionnette avec le fameux Guignol pour les adultes. Découvrez ici plus d’information sur ce point. Bref, pour bien organiser la fête, la seule limite de la future mère est son imagination.

Et comme il s’agit d’une fête où les invités sont en grande partie des enfants. Une Candie Bar doit faire partie de la fête. Comme ça, les enfants auront de quoi se détendre lorsque le spectacle pour les adultes commencera. Cependant, il est également possible de garder le spectacle en une seule partie. Mais, à la seule condition que le marionnettiste puisse concilier les deux. Autrement dit, une seule histoire qui puisse intéresser à la fois les enfants et les adultes. Pour terminer, un spectacle de marionnette est certes, une idée séduisante pour animer une babyshower. Mais, on peut ajouter quelque chose en complément. Tout dépend de la jeune future maman.