POINTS FORTS :

  • Prendre soin de votre peau pendant la saison froide ne signifie pas seulement appliquer n’importe quelle forme de crème ou de lotion que nous avons, mais plutôt sélectionner des crèmes et des lotions qui contiennent des ingrédients de haute qualité ou des nutriments importants.
  • Évitez l’utilisation de produits contenant de l’acide alpha-hydroxylé (AHA) pendant la saison fraîche car cela entraînera une peau particulièrement sèche qui peut peler et s’irriter facilement.
  • Pendant la saison fraîche, évitez de boire des boissons contenant de la caféine, du cacao et de l’alcool car ils peuvent entraîner une déshydratation.
  • De nombreuses personnes souffrent aujourd’hui de morphologies disproportionnées. Ils ont tendance à avoir une accumulation excessive de graisse, des bras, des jambes ou des ventres plus gros, ou un manque de définition des hanches, ce qui les amène à avoir une faible estime de soi.

L’accumulation de graisse sur graisse, appelée « double graisse », peut parfois être difficile à éliminer par le régime ou l’exercice. Alternativement, cela peut prendre une longue période de temps pour réguler et réduire cet excès de poids afin de décomposer la graisse ou de l’utiliser pour l’énergie, et enfin d’obtenir un corps plus mince.

La liposuccion est donc devenue une méthode populaire pour ceux qui ont essayé en vain de perdre leur excès de poids par l’exercice ou le contrôle de l’alimentation. La procédure aide les gens à obtenir des résultats rapides et efficaces en termes de corps minces et proportionnés. Pour cette raison, la liposuccion Vaser est devenue l’une des formes de liposuccion les plus populaires actuellement utilisées par de nombreux hôpitaux de premier plan.

Comment fonctionne la liposuccion Vaser ?

Un appareil de liposuccion Vaser utilise l’énergie ultrasonique pour détruire les cellules graisseuses en excès qui se sont accumulées en grumeaux, de sorte qu’elles deviennent un liquide qui peut ensuite être aspiré via un petit tube. La procédure ne cause aucun dommage ni blessure aux tissus environnants, ce qui signifie que le corps peut récupérer rapidement, ce qui rend cette procédure de liposuccion innovante extrêmement sûre.

De plus, la version actuelle Vaser Smooth 2.2 de la procédure – utilisant les dernières technologies – est en cours de déploiement. Il a déjà reçu l’approbation de la FDA américaine pour une utilisation dans la gestion de la graisse et de la cellulite, et est effectué par des chirurgiens esthétiques experts pour garantir sa sécurité et son efficacité.

Qu’est-ce que Renuvion a à voir avec cette procédure ?

Ce sont des technologies différentes, Renuvion aide à retendre la peau, ce n’est pas un type de liposuccion mais ça peut être une technique complémentaire.

Dans quelles zones du corps la liposuccion Vaser peut-elle être pratiquée ?

Abdomen, dos, jambes, bras, cou.

Comment bien se préparer à la liposuccion ?

  • Vous devriez d’abord consulter un chirurgien esthétique hautement qualifié ayant une expérience des procédures de liposuccion, tout en faisant attention à sélectionner un hôpital bien respecté. Un tel hôpital devrait être entièrement équipé des derniers équipements de liposuccion et disposer d’une équipe médicale prête à offrir le plus haut niveau de sécurité et de soins, y compris la procédure elle-même ainsi que la récupération post-traitement.
  • Vous devez également analyser si la liposuccion est à la fois appropriée et nécessaire à votre situation spécifique. Les personnes intéressées par la chirurgie de liposuccion doivent assister à une consultation avec un chirurgien esthétique afin de subir un examen de santé général. En effet, la liposuccion Vaser ne convient qu’aux personnes présentant un excès de poids important qui n’ont pas été en mesure de réduire ou de réguler leur taille malgré de longues périodes d’exercice et une alimentation saine. De plus, cette forme de procédure de liposuccion fonctionne mieux pour les personnes ayant une peau souple et souple, car leur peau ne sera pas sujette à l’affaissement et à l’affaissement après le traitement.
  • Avant qu’une telle procédure puisse avoir lieu, une évaluation de santé détaillée doit être effectuée pour s’assurer que le patient est dans un état suffisant pour la liposuccion. En règle générale, ces types d’évaluations de la santé comprennent un test sanguin, une radiographie pulmonaire et un échocardiogramme (ECG). Cependant, pour les personnes de plus de 50 ans ou souffrant de troubles de santé chroniques, un bilan de santé plus détaillé sera effectué par un cardiologue spécialiste avant toute intervention.
  • Pour les patients souffrant de maladies chroniques ou ayant des antécédents d’allergies médicamenteuses, il est essentiel que celles-ci soient communiquées au personnel médical à chaque étape du traitement.
  • En ce qui concerne les patients sous anticoagulants, tels que l’aspirine ou d’autres médicaments similaires, un médecin doit être consulté pour donner l’autorisation avant que ces médicaments puissent être arrêtés pendant au moins une semaine avant la procédure de liposuccion.
  • Dans les cas où les patients prennent des suppléments de vitamine E, de l’huile de foie de morue ou toute autre forme de suppléments nutritionnels ou à base de plantes, ceux-ci doivent être interrompus pendant au moins deux semaines avant la procédure pour éviter les hémorragies ou les ecchymoses prolongées après la procédure.

Soins post-traitement pour les procédures de liposuccion

En plus d’effectuer des préparations vitales pour une procédure de liposuccion, s’assurer de suivre les étapes appropriées après le traitement aidera les patients à se rétablir complètement et rapidement. Cela implique que les patients en liposuccion se reposent suffisamment pendant les 3 à 5 premiers jours suivant la procédure, évitent de soulever des charges lourdes pendant deux semaines après la chirurgie et ne pratiquent aucune forme d’exercice pendant au moins un mois.

De plus, des vêtements soutenus ou des vêtements de compression doivent être portés pendant les 6 premières semaines après la liposuccion. Cela aidera à réduire l’inflammation et à raffermir la peau pour compléter la transformation en un corps plus mince et plus proportionné avec toutes les courbes aux bons endroits, dans un laps de temps plus court.

Il est recommandé aux patients résidant à l’étranger ou à ceux qui envisagent de voyager dans un autre pays après la procédure de se reposer pendant au moins 5 à 7 jours avant de voyager.

À plus long terme, vous devriez prendre soin de vous en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Évitez les aliments riches en matières grasses, les aliments frits, la viande grasse, les sucreries ou tout autre aliment riche en sucre. Assurez-vous également de maintenir un régime d’exercice régulier pour éviter que la graisse ne revienne et pour vous assurer que votre corps conserve sa forme pour les années à venir.

Vous verrez que la liposuccion est loin d’être aussi effrayante que vous l’auriez imaginé si vous vous préparez adéquatement et sélectionnez les techniques les plus récentes disponibles. De plus, assurez-vous de rechercher l’équipe hospitalière et de chirurgie esthétique de votre choix, en vous assurant qu’elle possède une expérience suffisante pour fournir des normes élevées de sécurité et de soins. Pour ceux qui s’inquiètent de leur excès de poids et de leur forme corporelle disproportionnée, ces étapes simples peuvent fournir une procédure sûre, aboutissant au corps qu’ils ont toujours désiré.