Pour faire une installation TV sur le mur, il faut tout d’abord apprendre à installer un support TV. Découvrez comment installer un support TV n’importe où dans votre maison ou au bureau afin d’optimiser l’espace.

Tout d’abord ; Quels sont les meilleurs supports muraux TV ?

Quel support est le meilleur, le plus joli ou le plus fonctionnel ? Certes, cette question n’est pas facile à répondre. Le web propose des modèles de qualité en tout genre, au prix le plus bas et souvent en solde également.

Si vous disposez d’un mur libre, choisir un support est certainement le meilleur moyen de positionner votre téléviseur, sans encombrer de précieux meubles. Vous accrochez le téléviseur au mur avec un support qui vous permet de profiter également de tout le potentiel des accessoires, en gardant également en ordre tous les appareils électroniques qui y sont connectés. Sans oublier la touche de classe raffinée qu’un téléviseur mural ajoute à une pièce.

Top 6 des meilleurs supports muraux TV

Support TV mural articulé inclinable et pivotant – Universel adapté à tous les téléviseurs : le support mural s’adapte aux téléviseurs plats et incurvés.

Support mural 2TV 26′ – 55′ – Pivotant, inclinable, extensible et rétractable – Compatibilité universelle – Ce support TV convient à la plupart des téléviseurs plats et incurvés…

3Perlegear Support TV Mural 26 à 55 Pouces – Le support mural TV fixe Perlegear s’adapte aux modèles VESA 100x100mm 200x100mm 200x200mm…

Support mural 4TV, base pivotante et inclinable Faites pivoter le support mural pour plus de confort visuel.

Support mural TV articulé inclinable et pivotant pour écrans de 26 à 55 pouces, ce support TV peut supporter un téléviseur de 26 à 55 pouces pesant 45 kg. Il est en acier…

6Support mural TV articulé inclinable ce support TV s’adapte à la plupart des téléviseurs de 26″ à 55″.

Étapes pour installer un support TV

En installant votre téléviseur sur un mur vous gagnerez de la place mais aussi regarder vos programmes favoris sera beaucoup plus confortable puisqu’il pourra être fait à une hauteur plus élevée que celles que possèdent généralement les tables. Découvrez ci-dessous comment installer le support de sorte que le téléviseur soit sur un mur.

Tout d’abord, de quels matériaux avez-vous besoin

  • Lunettes de protection
  • Perceuse
  • Foret pour ciment ou bois
  • Tournevis
  • Clé
  • crayon pour marquer
  • Pièces fournies avec le support TV

Étapes pour installer un support TV

Vérifiez les conditions du mur où le support sera installé. Ne pas faire l’installation sur des murs de construction légère ou en mauvais état.

Assurez-vous d’utiliser le bon foret pour le mur où vous allez installer.

Repérez le bras du support et marquez au crayon, sur le mur, les trous que vous devez percer.

Une fois que vous avez le bon foret pour le mur, percez les trous que vous avez marqués à l’étape précédente. N’oubliez pas de porter des lunettes de sécurité tout au long du processus.

Lorsque vous avez déjà fait les trous, placez les chevilles dans chacun d’eux. Ensuite, insérez les rondelles plates dans les boulons longs, placez le bras sur le mur en vous assurant que les trous coïncident avec ceux du mur, puis insérez les boulons dans chacun des chevilles et serrez les rondelles avec la clé appropriée jusqu’à ce que le bras du support soit bien fixé.

Ensuite, vous devez fixer, à l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis, les fixations avec les boulons correspondants à l’arrière du téléviseur. N’utilisez pas trop de force lors de cette étape, car vous pourriez endommager le téléviseur et les pièces.

Avec l’aide d’une autre personne, fixez les clips que vous avez installés à l’étape précédente sur l’écran, en utilisant les trous du support.

Enfin, ajustez votre écran dans la position souhaitée et le tour est joué ! Votre téléviseur est prêt.

Conseils d’installation du support TV

Si vous allez installer le support sur une surface telle que la brique ou la pierre, vous pouvez couper un morceau de MDF ou de bois un peu plus grand que le support et installer le support sur cette surface.

N’installez pas le support trop haut, c’est plus relaxant de regarder la télévision à une hauteur de 85 à 100 centimètre du sol.

Avant d’acheter le support, vérifiez et mesurez votre mur.

Assurez-vous que le support que vous avez acheté peut supporter le poids du téléviseur.

Lors de l’installation, veillez à ne pas percer ou visser le câblage.

Et voilà ! Vous savez déjà comment installer un support TV.