Il y a des points essentiels sur lesquels vous ne pouvez pas mentir sans risquer, par la suite, d’être licencié pour une fausse déclaration à l’embauche ou de voir cette menace peser sur vous (c’est le cas des diplômes, par exemple). Toutefois, on ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir répondu correctement à une question qui pouvait constituer une atteinte à votre vie privée, ou n’ayant pas de lien direct avec l’emploi ou encore, de manière plus large, avec vos aptitudes professionnelles et vos capacités d’évolution.

De quelle vérité parle-t-on ?

La même chose peut être regardée sous différents angles et apparaître sous un jour nouveau à chaque personne qui l’examine. Dans l’entretien de recrutement, il y a une sorte de jeu lié à la situation qui veut que l’on se présente sous son meilleur jour. La sincérité à dans ce cadre ses limites et sans mentir, on peut omettre de parler de ses défauts ou de citer des expériences malheureuses.

Conclusion

L’important est que vous ne mentiez pas sur l’essentiel, c’est-à-dire sur ce qui va faire votre réussite dans l’emploi qui vous est proposé.

Pour en savoir plus, visitez le blog myemploi-algerie.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here