Pour entamer une conversation avec un client, il est important d’instaurer la confiance, ce qui est difficile lorsqu’on parle au téléphone car le client ne peut pas voir physiquement la personne avec qui il parle.

Pour cette raison, et pour réussir sa mission dans un service télévente en Tunisie, les télévendeurs doivent se préparer à la méfiance et aux réticences de certains de leurs interlocuteurs.

Nous recommandons le support visuel, par exemple, d’une page Web, afin que l’utilisateur puisse voir quelque chose de réel. Nous avons choisi pour vous quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer vos accroches de vente.

Misez sur les promotions pour booster votre stratégie de vente!

Les promotions sont un réveil pour tout le monde. Par conséquent, nous recommandons un dialogue continu entre l’entreprise qui souhaite promouvoir les produits et les télévendeurs. De cette façon, vous pourrez transmettre le message à vos télévendeurs et vous l’adapterez à votre script d’appel.

On peut dire qu’une des plus grandes réussites du service télévente se trouve dans le travail que vous faites dans tous les arguments d’appel, puisque vous l’adaptez à chaque client et vous prenez des questions pertinentes et intéressantes pour maintenir un lien avec le client final.

Quelques conseils pratiques

Tous les appels sont bons. Plusieurs fois, les opérateurs de télémarketing contactent tous les types de profils et tous ne sont pas le client qui prend la décision finale d’embaucher un produit ou un service, cependant, ces utilisateurs intermédiaires servent à transmettre le message que nous voulons communiquer. Par conséquent, tous les appels sont importants.

Il faut travailler avec des données CRM volumineuses ainsi qu’avec les fichiers extraits de chaque appel et de chaque vente réalisée. Ainsi, mensuellement, bihebdomadairement, hebdomadairement ou quotidiennement, vous pourrez évaluer toutes ces informations collectées afin de voir la rentabilité du service que vous proposez.

Il faut être courageux et savoir surmonter chaque adversité qui se présente à vous.

Comment la vente par téléphone peut tripler vos résultats ?

Soyez extroverti

Normalement, le consommateur a tendance à placer sa confiance, ou une partie de celle-ci, dans son conseiller de vente. Par conséquent, si vous êtes un télévendeur, vous devez vous sentir à l’aise et en sécurité lorsque vous parlez au client afin de pouvoir transmettre tous les avantages que vous aurez lorsque vous obtiendrez le produit que vous proposez.

Vous voulez que la conversation continue. Sentez-vous à l’aise de parler à votre interlocuteur, mais en même temps, restez formel. Vous verrez comment vous pourrez vendre dans le centre d’appels

  • Soutien avec une base de données

Les bases de données facilitent le travail de chaque commercial. Ils servent à identifier un client potentiel, soit parce qu’il a déjà eu des contacts avec notre société, soit simplement parce que nous souhaitons le contacter pour lui fournir nos produits (ou vente à froid). Si la personne que nous essayons de contacter n’attend pas notre appel, il est préférable de commencer par un formulaire de questions-réponses préparé à l’avance.

  • Questionnaire

Dans de nombreux cas, les questions et les réponses suivent un schéma qui se répète généralement. Il est conseillé, si vous souhaitez vendre dans le centre d’appels, de préparer un questionnaire standard avec quelques questions et réponses possibles afin que vous soyez celui qui mène la conversation.

  • Bougez-vous avec des incitations

Vous pouvez être sûr de gagner si vous êtes un bon télévendeur. Choisissez un système incitatif intéressant pour les objectifs dont vous pouvez bénéficier. Comme ça, vous pouvez garantir que les limites que vous fixez peuvent être facilement atteintes. Augmenter les salaires de vos collaborateurs pour bien faire votre travail ? Et oui, c’est possible !

  • Profitez de votre matériel de travail

Si toutes vos pièces ont les conditions et les technologies parfaites pour que vous puissiez développer votre travail dans les meilleures installations, les appels seront de qualité et votre travail sera très confortable.

Comme vous le savez peut-être déjà, chez les spécialistes de la vente vous trouvez plusieurs lignes d’activité actives : Force de vente, Point de vente, Solutions de marketing de marque, Vente numérique et Vente à distance. Lorsque nous parlons de ce dernier terme, nous nous référons à tous les processus de vente que nous réalisons via un support téléphonique, c’est-à-dire via notre centre d’appels (ou comme nous l’appelons : SalesCenter). Maintenant que vous avez tous les outils pour vendre dans le Call Center Tunisie, il vous suffit de les mettre en place et vous verrez comment vos ventes par téléphone augmentent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here