PayPal est l’une des plateformes de transaction en ligne les plus en vogue. Effectuer des payements ou des achats en ligne ne devrait plus être une corvée pour vous. Concernant les opérations de retrait d’argent, la géante firme américaine offre aussi des conditions simples et abordables. La cerise sur le gâteau est que vous avez la possibilité de recevoir votre argent sur les solutions locales de payement. Et ce, depuis votre compte PayPal vers l’opérateur mobile de votre choix. Dans cet article, on vous explique comment vous y prendre ?

Étape N° 1 : connectez-vous à votre compte PayPal

Avant d’effectuer une quelconque opération de retrait, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Il suffit de saisir vos identifiants afin de vous authentifier. Le cas échéant, il vous faut en créer un en suivant les différentes étapes proposées par votre formulaire d’inscription.

Une fois, votre compte créé, nous vous suggérons de lier votre compte PayPal à la carte de votre choix (MasterCard, Visa, etc.). Généralement, vous êtes invité à saisir entre autres, le numéro de votre carte, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme au verso de votre carte. Ce processus de liaison de carte est très important. En définissant votre carte sur PayPal, vous pourrez encaisser ou demander des payements en ligne.

Étape N° 2 : Choisir un moyen de retrait acceptant le type de payement mobile money

Il existe plusieurs applications destinées à faciliter les transactions PayPal vers mobile money. Primo, vous devez télécharger l’application de retrait selon le système d’exploitation de votre téléphone. Généralement, voici les informations que vous devriez fournir :

  • Votre civilité (M., Mme, Mlle) ;
  • Nom ;
  • Prénom ;
  • La référence de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité.

Validez votre formulaire puis passez au second formulaire. Ici, il est question de saisir votre adresse mail et de définir un mot de passe que vous répéterez sur la ligne suivante. N’oubliez pas de préciser l’indicatif de votre pays ainsi que votre numéro de téléphone. N’hésitez pas à mentionner si possible le numéro de votre référent. Pour envoyer votre formulaire, cliquez sur le bouton « créer un compte » et acceptez les conditions générales d’utilisation. Vous recevrez un message de succès dès que votre compte a été créé ainsi que le code secret pour vos transactions.

Ensuite, renseignez votre email PayPal que vous confirmerez à nouveau et enregistrez les informations. Vous serez systématiquement invité saisir votre code secret préalablement attribué puis à valider. Pour des raisons de sécurité, vous devrez aussi confirmer votre compte grâce à un code qui sera envoyé à votre adresse mail. Vous n’aurez qu’à le saisir pour confirmer votre compte.

Étape N° 3 : Procédez au retrait proprement dit de votre argent via mobile money

Pour procéder au retrait de votre argent PayPal via mobile money, tapez le montant que vous désirez retirer. Assurez-vous aussi que votre adresse mail est correcte. Les frais de transaction ainsi que le montant total à retirer de votre compte s’affichent en temps réel. Validez votre transaction en cliquant sur le bouton dédié à cet effet. A nouveau, vous serez renvoyé à la page d’authentification avec votre adresse mail préremplie.

Pourquoi opter pour Africawithdraw ?

Africawithdraw est une plateforme de transaction disponible dans huit pays. Il s’agit du Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Bénin, le Mali, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau. Avec cette plateforme, vous n’avez aucunement besoin de posséder un compte PayPal spécifique pour votre retrait. Les retraits sont presqu’instantanés et sécurisés. De plus, elle s’abstiendra de vous réclamer vos identifiants PayPal avant une quelconque opération de retrait.

Africawithdraw propose aussi des retraits via mobile money depuis un compte PayPal. Et tenez-vous bien ! Aucun frais n’est prélevé sur le taux de change. Quant aux transactions, elles coutent 0 euro. Mieux, cette plateforme vous garantit une assistance professionnelle 24 h/24 et 7 jours/7 afin de répondre à toutes vos questions.