L’enceinte est un appareil électroménager qui permet de jouer de la musique à la maison, au studio, etc. Comme pour tout autre équipement de la même catégorie, il est capital de bien la choisir. Découvrez dans cet article comment bien choisir une enceinte pour sa maison.

Quels sont les paramètres à considérer lors du choix d’une enceinte ?

Le choix d’une bonne enceinte n’est pas une mince affaire. Sur le marché, vous trouverez actuellement différentes marques d’enceintes. Afin de procéder à un bon choix, vous devez considérer certains paramètres. Il s’agit entre autres de :

  • La taille ;
  • La fréquence ;
  • La sensibilité ;
  • Etc.

La taille 

Cela peut sembler banal, mais les enceintes plus grosses et plus lourdes sont généralement de meilleure qualité. En effet, elles peuvent contenir des matériaux plus gros et de meilleures qualités. Tenez-en compte.

La fréquence 

Mesurée en hertz, la fréquence est la gamme de sons qu’une enceinte peut émettre. Une bonne enceinte polyvalente couvrira ce qu’une oreille humaine peut entendre, environ 20 à 20 000 Hz.

La sensibilité 

Vous devez aussi tenir compte de la sensibilité. Les enceintes sensibles utilisent moins d’énergie pour atteindre des volumes plus élevés. Une enceinte ayant une haute sensibilité obtiendra environ 100 décibels par watt de puissance.

La tenue en puissance est-elle importante ?


La tenue en puissance est très importante. De manière plus spécifique, si l’enceinte possède plus de watts, cela signifie qu’elle serait plus puissante. Ainsi, elles fournissent un son clair et net à des volumes plus élevés. Comme vous pouvez le voir ici, les enceintes Yamaha offrent une bonne tenue en puissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here