Si vous venez d’emménager dans une nouvelle ville, ou si vous avez simplement envie de changement, vous vous demandez peut-être comment choisir un salon de coiffure. Je peux vous aider ! J’ai discuté avec ma propre styliste, Toni, et elle avait d’excellents conseils à partager. Voici … merci, Toni… maintenant, appelez-moi, pour que nous puissions programmer des mèches !

Demandez des références

Vos amis au travail et à l’école peuvent être une mine d’informations lorsque vous choisissez un nouveau salon de coiffure. Demandez-leur où ils obtiennent leurs coupes et leurs couleurs, et quel styliste particulier ils utilisent. Il y a de fortes chances qu’elles soient heureuses de partager leurs coiffeurs… à condition que vous ne cherchiez pas à savoir quelle est leur nuance de blonde exacte.

Consultez le site

La plupart des salons ont leur propre site Internet ou une page Facebook. L’un ou l’autre est un autre bon endroit pour obtenir des informations lorsque vous vous demandez comment choisir un salon de coiffure. J’adore regarder sur Facebook, car les clients heureux (et malheureux) y laissent des photos et des témoignages de leurs expériences.

Vérifiez

Avant de tester un nouveau salon de coiffure au luxembourg, je le visite en personne avant de prendre rendez-vous. Je m’assure de la propreté des locaux, de l’affluence et de l’identité des clients. S’il est moderne, propre, fréquenté, si les clients ont l’air d’avoir à peu près mon âge et s’ils ont l’air bien soignés, je suis partante !

Voyez les stylistes

Vous ne confieriez pas vos cheveux à une femme avec un mulet bleu vif ou à un type portant des jeans déchirés et sales, n’est-ce pas ? J’ai vu ces deux stylistes, ainsi que d’autres spécimens intéressants, lors de mes visites dans de nouveaux salons. Vérifiez votre propre styliste à l’avance pour voir comment il se présente et à quoi il ressemble – cela peut sembler superficiel, mais s’il ne peut pas prendre soin de son apparence, vous ne devriez pas lui faire confiance pour prendre soin de la vôtre.

Regardez les prix

Il importe peu que vous ayez trouvé le salon idéal si vous ne pouvez pas vous offrir un shampooing, sans parler des mèches et de la coupe. Les prix des salons et des stylistes individuels peuvent varier énormément, alors avant de prendre une décision ferme, assurez-vous que leurs prix correspondent à votre budget.

Parlez aux clients

Vous avez vu le salon et les stylistes, mais vous devriez maintenant envisager de discuter avec un ou deux clients. Je le fais sur Facebook, en lisant les commentaires et les messages sur le mur, mais n’hésitez pas à le faire en personne.

Allez-y localement !

J’aime l’idée de dépenser mon argent pour aider l’économie locale, c’est pourquoi je choisis toujours un salon de coiffure appartenant à un particulier et non à une grande chaîne, comme Grondin’s ou Fantastic Sam. Outre l’impact économique de dépenser mon argent localement, j’ai également remarqué que la plupart des petits salons ont tendance à faire un meilleur travail.

Que proposent-ils ?

Avant de choisir un nouveau salon, renseignez-vous sur les services qu’ils proposent, afin de pouvoir les regrouper. Mon salon propose des manucures et pédicures, des coiffures, des colorations, des bronzages, et même des soins du visage et des massages, ce qui permet à la plupart de ses clients, dont moi, de faire tout ce qui concerne la beauté en une seule fois. C’est très pratique !

Donnez-leur une chance…

Si vous avez réduit votre choix de nouveaux salons à un ou deux, il est temps de prévoir une coupe ou des mèches dans chacun d’eux. Donnez au salon une chance de vous impressionner, et n’hésitez pas à leur faire savoir, lorsque vous prenez rendez-vous, que vous êtes en train de choisir un nouveau salon, afin qu’ils puissent vous épater !

N’ayez pas peur…

Si vous avez donné une chance au salon et qu’il ne vous a pas impressionné, n’ayez pas peur de dire honnêtement ce que vous avez aimé et ce que vous n’avez pas aimé… et n’ayez pas peur de continuer à chercher. Il y a tellement de salons de coiffure, vous ne devriez pas avoir à vous contenter de peu !

Maintenant que vous avez lu mes conseils (et ceux de Toni) pour choisir un salon de coiffure, vous sentez-vous prêt à passer au crible les stylistes locaux ? Lesquels de ces conseils pensez-vous utiliser lorsque vous chercherez un nouveau salon ? Ou avez-vous une autre idée à partager ?